Les LudiCirk

Logo Les LudiCirk
Logo Les LudiCirk

Initiation aux arts du cirque, à partir de la marche.

Le cirque est une activité formidable pour s’exprimer (avec son corps, parfois oralement, à travers l’objet), un encouragement à la créativité et au développement de l’imaginaire (par le pestacle, le détournement d’objets), un support indéniable au développement psycho moteur (latéralisation, spatialisation, motricité globale & fine, équilibre) et un espace favorisant la concentration et la persévérance. 

Jongle, équilibre et acrobaties sont les 3 composantes récurrentes de nos ateliers. Possiblement adossées à la création d’un pestacle qui participe au développement de l’imaginaire des enfants, chaque atelier est fait d’entraide, d’une avancée vers l’autonomie et la progression de chacun. Dans le respect de l’esprit circassien, nos ateliers se tiennent à distance de tout esprit de compétition, respecte le rythme de la progression personnelle tout en permettant l’expression individuelle et collective.

Nos animateurs•trices entretiennent avec le cirque une relation étroite, la plupart sont déjà montés sur scène plusieurs fois. Toutes et tous animent depuis plusieurs années et sont à l’aise avec toutes les âges. Attaché·e·s aux valeurs commune que partage le cirque et l’Éducation Populaire, ils·elles aiment partager leur passion, encourager les enfants à progresser et les accompagner en sécurité dans leur pratique. Tout cela se fait en phase avec les méthodes actives de l’Éducation Nouvelle et dans une ambiance ludique, apaisée où l’enfant est placé au coeur de ses apprentissages dans le respect de son énergie du moment.

Nous intervenons à la demande dans les MJC, établissements scolaires, les Centres Sociaux, collectivités, associations,… pour organiser cela ensemble, il suffit de contacter David : 06.85.73.79.96

Pour les plus jeunes (à partir de la marche) c’est par ici : BabyCirk

Et pour mélanger cirque et numérique, c’est par là : stage CirkNumérik

En savoir plus sur la Permanimation, notre pédagogie.

Page en construction